FONCTIONNEMENT

PRINCIPE DES ÉCHANGES

Vous pouvez feuilleter le catalogue des graines disponibles en consultant la carte, ou référencer les vôtres (Aucune inscription n’est requise). Il est également pas nécessaire d’avoir proposer des graines pour en recherche, même si il est recommandé de partager un maximum les graines que vous possédez.

PROPOSER DES GRAINES

Rendez-vous sur la page “PROPOSER DES GRAINES” , et remplissez totalement le formulaire. La validation de votre proposition se fera sous 24h maximum. Ensuite, vous apparaîtrez sur la carte sur la page “RECHERCHER DE GRAINES”.

CHERCHER DES GRAINES

Rendez-vous sur la page “RECHERCHER DES GRAINES”, et saisissez l’endroit où vous souhaitez effectué votre recherche. Lorsque vous repérez une espèce qui vous intéresse, il vous suffit de “cliquer” sur contacter pour votre mettre en relation avec le propriétaire de cette semence. Le particulier qui détient ces graines recevra votre mail. C’est à vous de lui préciser dans ce mail, la variété que vous désirez et la quantité ainsi que les modalités d’échange (rencontre ou voie postale). Vous pourrez récupérer vos graines selon vos modalités choisies après avoir conclu à une entente avec le détenteur.

Bons échanges à tous !